Lancement de produit
Candy Shrimp | Fiiish
En juillet 2018, suite à la réception de la nouvelle stratégie digitale sous forme de vidéo proposée par Yann Friant, Romain Le Bouffo, chargé de communication souhaite qu’une vidéo similaire soit produite pour présenter un des produits de la marque, la Candy Shrimp, une copie des leurres Inchiku très populaires en Asie adaptée au marché européen.
- Développement des nouveaux formats
- Présentation du produit
- Teasers 30s
- Concept présentation 60s
- Formats web (1:1)
- Animation du logo
Formats
- Vidéo de présentation de la Candy Shrimp | 60s
- Vidéo de conseils de pêche | 90s
- Spot humoristique de 40 secondes
- Logo animé Candy Shrimp
- Prévisualisation 3d du leurre
- Pack de 10 visuels extrait des vidéos
Documents en liaison
Développement des nouveaux formats
Après deux mois de développement, les nouveaux formats sont envoyés en Aout 2018. L’équipe Fiiish revient de vacances et est très satisfaite du résultat, néanmoins ils souhaitent que le logo Intensio soit retiré des vidéos. Matthieu Guennal indiquera que leur précédent prestataire est parti travailler pour la concurrence et s’engage à envoyer du travail par l’intermédiaire de ses partenaires pour compenser.
Un débrief est organisé le 12 septembre 2018 dans les locaux de l’entreprise en présence de Matthieu Guennal, gérant de la société, de son cousin, Romain Le Bouffo, chargé de communication et de Paul Lemoine, venant d’être embauché, se présentant comme responsable de la communication digitale chez Fiiish. La production de 12 vidéos, une vidéo par mois, est négociée avec un complément de 290 euros pour que le logo de l’auteur des vidéos n’apparaisse pas. Matthieu Guennal imposera que les vidéos soient facturées une à une et refusera de signer un contrat, chez Fiiish SARL, on n’aime pas les cadres, on ne peut jamais en sortir.
Le 17 Septembre 2018, Romain Le Bouffo précise que la saison de pêche est terminée et qu’il n’y a donc pas de logique à publier les vidéos conçues avant l’année suivante. Les 3 mois de travail à temps plein ne seront donc pas rémunérés, ni pour la stratégie, ni pour les vidéos. La société Fiiish règle néanmoins la maintenance du site web.
No Rival
Les travaux sur l’identité audiovisuelle se poursuivent en septembre et en octobre 2018 avec la production de deux spots supplémentaires. « No Rival » afin de développer une identité dynamique pour la marque et une vidéo pour recruter des ambassadeurs, des influenceurs chargés de glorifier les produits. Une vingtaine de visuels (extraits des vidéos) est également livrée afin que Paul Lemoine puisse les utiliser librement dans les supports de communication web et print de l’entreprise.
Affaiblir sa proie
En décembre 2018, aucune vidéo n’est encore rémunérée malgré près de 6 mois de travail à temps plein, ce qui est difficilement supportable pour un autoentrepreneur. Romain Le Bouffo expliquera que la société est en grande difficulté financière et demandera de facturer une vidéo pour le produit Candy Shrimp et une vidéo pour un produit à venir, le Mud Digger.
Les idées et les travaux de Yann Friant sont néanmoins exploités et répliqués en interne par Paul Lemoine, Bénédicte Morucci et Romain Le Bouffo.
Lancement de produit
TEASERS COMMUNICATION VIDÉO DE PRESENTATION MUD DIGGER
Un an plus tard
Fin mai 2019, la société demande à ce que la vidéo de présentation de la Candy Shrimp soit reconçue avec l’arrivée de l’été, une fois en anglais et une fois en français. Bien que la demande ne sera pas formulé de cette manière, l’objectif de l’équipe sera essentiellement d’étudier les process de fabrication suite au succès des lancements du Mud Digger et du Black Eel. Romain Le Bouffo envoie d’ailleurs un brief calqué sur la production de l’année précédente.
Musiques
Playlist de la Candy Shrimp
- It’s a Shrimp | Juillet 2018
- Original Shrimpster | Aout 2018
- Shrimply Better | Mai 2019
- Candy Remastered | Juin 2019